la relève est assurée avec les benjamins

 

Les 30 benjamins du CEPS Dinan Armor judo, vont participer à trois tournois qualificatifs pour le championnat de Bretagne. La relève est assurée.

L'ambiance est studieuse, le mercredi de 14 h à 15 h 30, dans la salle du club de judo. Les 30 benjamins écoutent attentivement les conseils du professeur, Dennis Rampangajouw. L'effectif s'est étoffé cette année, avec beaucoup de débutants, qui remplacent ceux qui ont quitté le club. « Nous les préparons plus pour les compétitions officielles, souligne le professeur. On fait plus de combats et plus de travail technique également. Un stage va être organisé pendant les vacances scolaires du 21 au 25 octobre, de 14 h à 16 h 30, à la salle omnisports. » Les entraînements sont basés sur la condition physique, la préparation technique, car il faut que les jeunes judokas tiennent 2' 30', lors des combats.

Trois tournois à Mûr-de-Bretagne

Trois tournois sont prévus à Mûr-de-Bretagne. Le premier aura lieu le 2 novembre. Ils sont qualificatifs pour les championnats départementaux et régionaux. Le club compte 200 licenciés en comptant les baby judo, les poussins, les benjamins, les minimes, les cadets, les juniors et les seniors. « Nous recrutons chez les baby judo, les minimes et les poussins », précise Dennis Rampangajouw.

Trois entraîneurs encadrent les licenciés. Il s'agit de Dennis Rampangajouw, Dominique Piotaix, et Clémence Hery. Paul, 11 ans, est licencié depuis 4 ans : « J'ai vu du judo à la télé et ça m'a donné envie d'en faire. Ce qui me plaît, ce sont les combats et j'apprécie les conseils de l'entraîneur. » Émile, 11 ans, vient au club depuis 4 ans également : « J'avais un copain qui en faisait et ça m'a plu tout de suite, car j'aime bien les sports de combat. J'aime aussi les compétitions ». Tout fier de monter sa ceinture vert-bleue.