stage départemental jujitsu 2013

 

Une vingtaine de judokas de Saint-Brieuc, Tréguier, Trémeur, Plouër et Dinan, ont participé, dimanche, à un stage départemental de perfectionnement de ju-jitsu, organisé par la commission départementale, sous l'égide du CEPS Dinan Armor judo, à la salle omnisports de Dinan.

Ce stage était placé sous l'égide Maria Ubeda, responsable de la commission et de deux animateurs, Jean-Luc Gérard, 5e dan et professeur de judo et de ju-jitsu du club de Montgermont - Saint-Grégoire et de Dominique Piotaix, entraîneur du club de Dinan.

« C'est avant tout un stage technique de self-défense, soulignait Maria Ubeda. On a travaillé la technique et la partie self-défense pour répondre aux diverses agressions. Il y avait également une partie expression combat qui était plus axée sur la compétition. Ce stage a permis d'échanger, dans le but de pratiquer au niveau départemental. »

Ce stage va permettre aux judokas de participer à différents tournois dans la région, sachant que le ju-jitsu est complémentaire du judo. Un second stage aura lieu à l'ASPTT Saint-Brieuc, à Plérin, le 23 mars.